Suite à une hégémonie ininterrompue des radicaux au gouvernement, la majorité vole en éclats pour laisser la place à une nouvele formule dite "magique". Désormais, et durant 44 ans, les sièges seront répartis comme suit: 2 radicaux, 2 démocrates-chrétiens (alors parti conservateur chrétien-social), 2 socialistes et un UDC (alors parti des paysans, artisans et bourgeois, le PAB).
Le Temps, 24.07.2007
En 1995, sept ans après le meurtre de la jeune Adèle Nicolo à Genève, l'émission Tell quel revient sur l'affaire et surtout sur les conséquences du drame pour la famille de la jeune femme.
Adèle a été tuée à Genève par l'épouse de son patron qui la soupçonnait - à tort - d'entretenir une liaison avec son mari. Sept ans après les faits, le meurtre n'a pas trouvé son épilogue judiciaire et la procédure doit être ouverte à nouveau. Fait divers
RTS Archives
Zoologiste et océanographe.
wikipedia
Biologiste et psychiatre genevois
Le Temps, 24.02.2021
Tribune de Genève, 17.12.2011
Professeur de musique et chef d'orchestre en Suisse et à l'étranger, le Jurassien a fait rayonner la musique classique dans sa région et au-delà. Il a notamment fondé l'actuel Festival du Jura en 1977, mettant l'accent sur la relève artistique.
Le Quotidien Jurassien, 17.12.2022
Jean-Olivier Pain présente sa 1000e capsule, émission radiophonique "La Capsule" sur La Première de la Radio Suisse Romande
rsr.ch
En janvier 1903, Rosa Gilliéron, de Ropraz, décède d'une méningite. Enterrée au cimetière du village, l'on découvre deux jours plus tard sa tombe et son cercueil ouverts; le cadavre a été victime d'actes nécrophiles. En février, à Carrouge, les mêmes actes sont constatés sur la dépouille de Rosa Goël, décédée d'une tuberculose, et, vers la fin du mois, c'est au tour du cadavre d'Elise Buttet, habitant Ferlens et morte également de tuberculose, d'être découvert, victime de violences pathologiques. La presse s'empare de l'événement, chacun y va de son explication. La région sombre dans la psychose...
Déclaré à l'unanimité non-coupable des trois crimes nécrophiles, Constant Favez est condamné «pour attentat à la pudeur avec violence, commis dans un état de démence qui le mettait hors d'état d'apprécier les conséquences et la moralité de ses actions» (Feuille d'avis de Lausanne, 21 décembre 1903, p. 4).
Après trois ans de cellule, son physique le désigne tout naturellement pour être affecté à la ferme de l'asile, où il travaille comme porcher. Il s'évadera en février 1915 et disparaîtra à jamais. Le vrai vampire de Ropraz n'a jamais été identifié. Fait divers.
Notre Histoire.ch
Peintre fribourgeois né à Bulle en 1937
agrihebdo