Parmi les artistes grisons du XVIIIe s., Fumo fut le seul modeleur de figures. Ses œuvres les plus importantes: deux cycles en stuc, l'un composé de bas-reliefs s'inspirant des Métamorphoses d'Ovide.
Dictionnaire historique de la Suisse
acteur et humoriste.
Tribune de Genève, 05.12.2007
Architecte suisse, cofondateurde l'Académie de Mendrisio avec Mario Botta, avait notamment construit le bâtiment Ulysse à Lausanne. Aurelio Galfetti faisait partie de cette supposée école tessinoise d'architecture aux côtés de Luigi Snozzi et de Mario Botta, autres éminents représentants de la mouvance avec lesquels il a d'ailleurs mené plusieurs projets en collaboration.
24Heures, 7.12.21
Entrez ici la description de l'événement...
Mettra le Léman à moins d'une demi-heure d'Annecy. L'ouverture au public aura lieu 10 jours plus tard.
Le temps, 29.11.2008
Portraitiste et également paysagiste, il est connu pour se séries Le Vieux-Lausanne (1889-1915). Il milite pour la conservation du patrimoine et est à l'origine du Musée de l'Association du Vieux-Lausanne (1918, actuel Musée historique de Lausanne).
Dictionnaire historique de la Suisse
Mis en service le 23 avril 1931, il a été pendant longtemps l'émetteur national officiel suisse romand, et avait donné son surnom de "Radio Sottens" à la radio nationale.
romancier et critique littéraire suisse
chronik
import 02 RSR 505
footballeur suisse qui a débuté sa carrière à Grasshopper avant d'effectuer plusieurs saisons au sein de l'Inter Milan et de l'Alessandria Calcio. Parallèlement, il dispute 27 matchs en sélection nationale et y marque 8 buts.
Il termine sa carrière au sein du FC Lausanne Sport avant d'entreprendre une carrière d'entraîneur dans plusieurs clubs romands. Il assure le poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football durant deux ans de 1977 à 1979 avant de céder sa place à Léo Walker.